- Text Size +

Elle l'évitait, il le savait, et pourtant, il comprenait que cela ne puisse en être autrement. Il avait du mal à comprendre ce qu'il pourrait dire. Il n'était pas certain d'en pouvoir en parler. Loin de l'éclaircir, sa conversation avec Dumbledore l'avait convaincu que quelque chose d'autre se tramait et que son directeur en avait connaissance ou du moins que ce dernier en savait plus que ce qu'il ne voulait paraître, comme d'ordinaire lorsqu'il s'agissait du personnage.


Elle participait à son cours, silencieuse, ramassait tout ce qui l'entourait à peine annoncée la fin de ce dernier et fuyait littéralement sa présence. Et lorsqu'il tentait une approche, il avait la curieuse impression que Londubat, irradiant de méfiance, l'étudiait avec une attention qui devenait fortement dérangeante.


Il ne pouvait pas encore en parler à ses amis puisqu'il s'agissait de Ginny, la cadette des Wealseys et que son meilleur ami ne lui pardonnerait jamais d'oser l'approcher.


Il émit un soupir en redirigeant son balai vers le lac. Il avait eu besoin d'un exutoire et voler lui permettait de pouvoir penser sans crainte d'être importuné. Sentir la vibration du bois alors qu'il fendait l'air n'avait jamais eu de pareil pour lui. C'était lui qui maîtrisait le gouvernail, tenait et déterminait l'allure, le rythme, se frayait un chemin que la nature elle-même n'avait pas envisagé. Il contrôlait ses mouvements et définissait une chorégraphie qui lui était propre. C'était cela la beauté de cette pratique.


C'était Sirius qui lui avait appris à voler. Il lui avait indiqué que la responsabilité lui revenait en tant que parrain de pouvoir lui enseigner cet art que son défunt père adorait. Il devait être âgé d'à peine six ans à l'époque mais s'était révélé incroyablement talentueux selon les dires de tous. Remus avait ajouté que cela n'avait rien d'étonnant sachant que James Potter était époustouflant dans ce domaine. Cela fit énormément plaisir à Harry d'avoir hérité d'un tel don de son père. Et tous le voyaient voler durant des heures, apprendre et imaginer diverses figures. Il participa ensuite à plusieurs matchs de Quidditch organisé dans la demeure des Weasleys et se démarqua comme un excellent Attrapeur. Charlie Weasley se plaignait constamment que le jeune Potter lui avait volé son titre et cette qualité qui lui était si chère.


Une fois devenu Auror, sa capacité à voler lui permit de se sortir de plusieurs mauvais pas.


Il effleura la surface de l'eau du bout de son balai, perturbant la tranquillité de l'eau et y apposant des sillons de son passage. Alors qu'il finissait son arc, il aperçut à l'orée de la Forée Interdite, un mouvement presque imperceptible qu'il aurait à peine, lui même, remarqué si la silhouette concernée n'avait lui dans l'obscurité.


Il scruta avec attention le point, attendant une autre preuve qu'il n'était pas devenu complètement dément et fut presque à admettre cette conclusion lorsque de nouveau, elle se manifesta comme si elle appelait et souhaitait justement attirer son attention.


Il fendit alors l'air dans sa hâte de découvrir ce qu'il en était, sa main tenant fermement sa baguette, prêt à dégainer au besoin. Il fut prudent d'éviter les branches basses, atterrissant prudemment à quelques pas de là où était apparue, pour la dernière fois, la lueur blanche.


Il pénétra alors doucement dans la Forêt, laissant la clarté de cette journée pour l'obscurité générée par la densité des feuillages. La température sembla chuter de quelques degrés alors qu'il poursuivait son ascension.


Au détour d'un tronc d'arbre, il l'aperçut de nouveau, plus clairement. Elle était abstraite, flottant à quelques centimètres du sol. Il avait l'impression pourtant qu'elle l'observait avec attention, comme si elle craignait de le perdre. Souhaitait-elle le mener quelque part ? Lui dire quelque chose ? Qu'était-elle exactement ?


Il déposa son balai au pied de l'arbre qu'il contournait et poursuivit, baguette à la main, pointée vers le sol.


« Tu n'en auras pas besoin, Harry »


Il fit un bon d'un mètre, tournant en rond pour essayer de voir d'où pouvait venir cette voix, cristalline qui résonnait en lui. Mais il n'y avait personne. Il était seul…avec la lueur. Un rire brisa la quiétude de son esprit et en la suivant du menton, il se trouva face à elle. Elle semblait luire davantage comme si elle se révélait après qu'il eut enfin compris de quoi il s'agissait.


« Excuses moi, mais la situation est bien loquace »


_Qui..Qui êtes-vous ? Demanda-t-il, en pointant le bout de sa baguette vers la forme.


« Etrange, j'aurais pensé que tu partirais plutôt sur le quoi. N'es-tu pas intrigué par ma forme ? »


_Je suis plus intrigué par le fait que vous connaissiez mon nom, poursuivit-il en se rapprochant lentement.


Il aurait dû être effrayé, attaqué peut-être, se préparer au moins à parer un éventuel danger mais il n'y parvenait pas. Il était complètement absorbé par ce phénomène, cherchant à en saisir la réalité ou du moins à s'assurer qu'il ne rêvait pas.


Elle se déplaça alors sans répondre à sa demande, suivant sa propre route, déterminée à le mener là où elle souhaitait.


Il eut un moment d'hésitation où il se demanda s'il n'était pas préférable pour lui de rebrousser chemin, raconter ainsi à Dumbledore la drôle d'expérience qu'il venait de vivre. Il était cependant tiraillé par la curiosité. Qu'est-ce qui l'attendait ? Pourquoi lui ? Qu'est-ce qu'était cette chose ? Que lui voulait-elle ?


Il n'obtiendrait de réponse qu'en suivant cette chose dans les abimes de la Forêt Interdite. Le visage fortement soucieux de sa meilleure amie lui vint à l'esprit. Il l'entendait presque le sermonner de partir aussi inconsciemment à la quête du danger, sans prévenir personne de son intention.


Mais Harry fonctionnait beaucoup à l'instinct et savait qu'il devait se fier à cette petite voix en lui qui lui demandait de poursuivre.


Il abaissa son arme et consentit alors à continuer sur sa lancée, marchant silencieusement derrière l'inconnue. Quelques animaux se turent en leur présence, se stoppant net dans leurs activités et dans une révérence commune, se plièrent devant la lueur. Ce comportement étonna le jeune homme dont l'esprit bourdonnait de question mais il n'interrompit pas leur cadence, attendant de voir où elle le mènerait.


Il ne s'était jamais aventuré aussi loin dans la Forêt et doutait pouvoir y retourner si on le lui demandait. Les arbres étaient de plus en plus denses, ce qui l'obligeait à se contorsionner pour parvenir à les traverser. Il se souvint que Dumbledore lui racontait lors de leurs séances que la Forêt Interdite ne tolérait pas les vagabonds et s'assurait d'éloigner de son sein les plus courageux d'entre eux. Cela se confirmait. Il n'y voyait presque rien, à part l'halo émis par son guide. Un sentiment d'étouffement le saisit. Il haletait face au manque d'air mais cela ne semblait pas affecter la lueur.


Après avoir traversé des feuillages particulièrement sauvages, il atterrit sur une zone étrangement dégagée, comme un cercle abandonnée de la Forêt. Du lierre avait poussé sur un dédale de pierre qui semblait avoir été construit depuis la création de Poudlard, bordant les contours, délimitant ainsi l'orée des arbres de l'espace dégagée. Etait-ce un fait de l'homme ou une magie propre à cet endroit qui repoussait toute végétation.


La lumière s'arrêta au centre et attendit qu'il rejoigne le cercle. Dès qu'il mit un pied sur la pierre la plus proche, un grondement sourd surgit du sol et provoqua une légère brise qui tournoyait autour de lui, faisant claquer sa cape derrière lui. Cela dura un instant pendant lequel le jeune homme ne sut que faire et finalement tout retomba comme si de rien n'était. Il contempla tout autour pour être sur que rien n'était de nouveau perturbé avant de porter son attention vers la lueur, cause de son arrivée jusque là. Il était temps qu'il comprenne à quoi tout cela rimait.


_Qui êtes-vous ? Demanda-t-il, d'une voix forte et déterminée.


L'hésitation qu'il avait eue auparavant disparaissait alors qu'il reprenait enfin pied.


« Encore cette question, étrange, très étrange. J'aimerais pouvoir te répondre aussi facilement mais nous attendons encore quelqu'un. »


_Pardon ?


A ce moment précis, une lueur similaire à celle qui se tenait devant lui apparut et se positionna durant un moment face à sa jumelle avant que cette dernière ne l'absorbe entièrement. L'halo qui l'entourait s'élargit alors avant de reprendre sa taille normale. Harry entendit un bruissement à sa gauche et dégaina sa baguette au moment précis où Ginny Weasley apparut, sa cape déchirée par endroit. Les battements de son cœur eurent un soubresaut en la voyant. Elle ne le vit pas de suite, absorbée par la lumière, et s'avança à l'intérieur du cercle.


Une réaction similaire ébranla le sol. Elle laissa échapper un cri alors qu'elle analysait l'endroit où elle se trouvait. Ses yeux s'écarquillèrent lorsqu'ils tombèrent sur Harry. Il n'eut le temps de prononcer quoique ce soit que la lueur les rappela à elle.


« Mes enfants, nous attendions cet instant depuis si longtemps. Nous vous avons regardé, espérant dans l'ombre que ce jour arriverait. »


_Que se passe-t-il ? Que faisons-nous ici ? L'interrompit Ginny, d'une voix qu'elle voulait forte.


Harry ressentit le besoin de se rapprocher d'elle pour la rassurer, lui assurer qu'il était là. Il fit quelques pas dans sa direction, maintenant son attention vers la lueur. La jeune fille vit son mouvement et se rasséréna. Elle n'était pas seule. A ses côtés, elle ne risquait rien.


Il se plaça alors près d'elle, légèrement en avant, de manière à pouvoir s'interposer entre la lueur et elle au besoin. Elle saisit sa cape du bout des doigts comme pour confirmer sa présence.


« Vous avez été choisis ».


_Pourquoi ? Reprit Harry.


Le silence régna pendant un court instant avant que la lueur ne s'éveille et que la voix de Sybille Trelawney résonne au sein de la Forêt Interdite :


« La Promise jaillira des temps incertains, sombres et sanglants.


Elle naîtra du Courage et de la Compassion.


Elle dessinera le Destin et libèrera les astreints.


Elle lui portera Allégeance et Il construira son Alliance.


Et de leurs mains unies, naîtra le Royaume du juste, renversant l'Obscurité.


Et de leur étreinte, jaillira la Vérité.


Car il sera son glaive et elle, son bouclier.»


La lueur redevint elle-même et attendit patiemment que les deux jeunes gens devant elle ne s'expriment. L'incompréhension avait pris place sur leurs traits et elle se rendit compte de l'importance qu'ils furent préparés à ce qui les attendait, à tout ce que cela allait impliqué.


« Vous êtes notre salvation, notre unique moyen de vaincre les Ténèbres ».


_Je ne comprends pas. Une Prophétie a été faite me désignant comme étant l'Elu, comme étant le seul à pouvoir anéantir Voldemort. Et j'ai été préparé ma vie durant à cette tâche par Albus Dumbledore. Puis-je savoir ce que tout cela signifie ? Pourquoi sommes-nous ici ? Que fait Ginny dans tout cela ?


La jeune fille avait perdu le fil de la conversation lorsque son professeur avait mentionné la Prophétie. Elle avait toujours cru qu'il était normal qu'Harry soit l'Elu mais n'avait pas pensé qu'il était désigné comme tel. Ce n'était pas le genre de chose que sa famille partageait. Et pourtant, elle devait être au courant. Depuis quand cette charge avait-elle été déposé sur les épaules du jeune homme ? Elle ne percevait de lui que son dos mais aurait aimé avoir accès à ses yeux.


« C'est exact. Elle était tout simplement incomplète. Tu ne pourras mener ta tâche tout seul. Jamais aucun Elu n'a pu réussir la mission qui lui incombe sans l'aide de sa Promise ».


_Aucun Elu ? Voulez-vous dire qu'il y en a eu d'autres avant moi ?


« Bien évidemment. Notre communauté a connu son lot de mages noirs. C'est alors, dans ces heures sombres, qu'un Elu émerge et restaure l'équilibre attendu entre le Bien et le Mal. »


_Et la Promise ? Reprit Ginny, se déplaçant légèrement pour faire face à la lueur.


« Elle est généralement choisie par l'Elu mais parfois, il arrive que ce soit évident. Comme c'est le cas présentement »


_Etes-vous en train de me dire que je suis une Promise ? S'exclama la jeune femme, ahurie.


Harry se tourna vers elle, perdu dans ces explications. Qu'est-ce que cela signifiait ?


« Nous n'avons plus de temps. Vous devez à présent vous préparer. L'heure est proche ».


Elle commença à s'éloigner doucement, provoquant la panique des deux jeunes gens.


_Où allez-vous ? Nous n'en avons pas fini. Qui êtes-vous ? Qu'est-ce que tout cela veut dire ? S'écria Harry.


Une bourrasque de vent lui répondit, frappant violemment sur les lieux. Un grondement l'accompagna alors que la lueur continuait à s'éloigner. Le jeune Potter tenta de la rattraper mais fut bientôt figé par la pierre. Le vent lui fouettait le visage, ne lui permettant plus de voir quoique ce soit. Il leva sa main, espérant empêcher la poussière de l'aveugler. Il sentit Ginny se réfugier dans son dos et tout à coup, tout s'arrêta.


Lorsqu'il rouvrit les yeux, ils étaient de nouveau devant l'orée de la Forêt qui s'élevait devant eux, calme et paisible, comme si rien ne s'était passé. Le jour commençait à décliner mais il faisait si clair qu'ils auraient cru avoir rêvé la scène qui venait d'avoir lieu. Il se tourna alors vers la jeune fille, toujours aussi choquée. Il vit qu'elle s'était éraflée le front et se retint de lui effleurer la plaie. D'un geste déterminé, il saisit la main de la jeune femme et se dirigea vers le château.


_Que faites-vous ? Où allons-nous ?


_Nous allons voir Dumbledore. Il est temps que nous ayons des réponses.


Il vit son balai qui l'attendait sagement non loin de lui comme s'il avait été recraché par la Forêt et s'en saisit de l'autre main, marchant d'un pas vif vers le château.

You must login (register a new account) to review.